02-11-2025 07:00 - Donald Trump menace le Nigeria d’une action militaire pour faire cesser « les meurtres de chrétiens »

Donald Trump menace le Nigeria d’une action militaire pour faire cesser « les meurtres de chrétiens »

20 Minutes - La campagne pour décrocher le prix Nobel de la paix est terminée…

Donald Trump a menacé samedi le Nigeria d’une action militaire. Le président américain somme le pays le plus peuplé d’Afrique d’arrêter ce qu’il considère comme des « meurtres de chrétiens » par des « terroristes islamistes ».

« Si le gouvernement nigérian continue de tolérer les meurtres de chrétiens, les Etats-Unis cesseront immédiatement toute aide au Nigeria, et pourraient très bien aller dans ce pays désormais déshonoré en défouraillant à tout-va, pour anéantir complètement les terroristes islamistes qui commettent ces atrocités horribles. J’ordonne au ministère de la Guerre de se préparer à une éventuelle action », a écrit le président américain sur sa plateforme Truth Social.

Des accusations récurrentes

Les autorités nigérianes démentent les accusations de persécution des chrétiens dans le pays.

Cette accusation de la part de Donald Trump n’est pas la première du genre concernant un pays africain. L’an dernier il avait accusé l’Afrique du Sud de cacher des meurtres et expropriations d’agriculteurs blancs et chrétiens. Aucune de ces accusations n’était fondée et toutes ont été invalidées par plusieurs institutions.

20 Minutes avec AFP





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 708

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)