02-11-2025 19:16 - Marché du médicament : le ministre somme les commerçants de se retirer

Marché du médicament : le ministre somme les commerçants de se retirer

LE CALAME - Le nouveau ministre de la Santé, Mohamed Mahmoud ould Ely Mahmoud, a appelé les commerçants à quitter le marché du médicament pour le laisser aux seuls professionnels du secteur. Une mesure qu’il juge indispensable pour garantir la qualité des produits et protéger les citoyens des médicaments contrefaits ou non contrôlés.

Lors d’une séance publique de l’Assemblée nationale, les députés ont adopté un projet de loi visant à réorganiser en profondeur le marché pharmaceutique.

Le texte renforce les pouvoirs du Laboratoire national de contrôle de la qualité, encadre la fabrication locale et durcit les sanctions contre l’exercice illégal de la pharmacie.

La loi introduit également une restriction de la prescription aux seules catégories paramédicales autorisées et abroge l’article 152 qui accordait des avantages particuliers à certaines anciennes pharmacies, afin de promouvoir une concurrence plus équitable.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 536

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)