10-11-2025 14:43 - Ghazouani : les forces armées et de sécurité ont été dotées des moyens nécessaires à l’accomplissement de leur mission
RIMNOW - L’Etat a fourni aux forces armées et de sécurité toutes les conditions propices leur permettant d’accomplir pleinement leur devoir national, dans le but d’assurer la sécurité de la nation en général, et des zones frontalières en particulier, a déclaré dimanche, le Président Ghazouani, au cours d’une rencontre avec les cadres et élus de la Moughataa de Bassiknou.
Les sacrifices et les efforts continus déployés par nos forces armées et de sécurité méritent toute notre appréciation et notre gratitude, a dit Ghazouani.
Leurs membres se distinguent par un esprit patriotique élevé et un esprit citoyen sincère qui prime sur toutes les considérations personnelles, même leurs familles et leurs enfants, car ils ont été élevés dès leur plus jeune âge sur le principe inébranlable que “la patrie d’abord”, et ils sont toujours prêts à la défendre avec toute leur force et leur détermination, a ajouté le Chef de l’Etat.
Toujours selon lui : les forces armées et de sécurité accomplissent pleinement leur devoir de protection de la patrie d’où la nécessité pour le citoyen d’assumer à son tour une responsabilité complémentaire dans cette noble mission, qui consiste en une coopération et une communication permanentes avec les services de sécurité et une contribution au maintien de la tranquillité publique.
Ghazouani a exhorté par ailleurs les habitants de la moughataa à être un soutien et une aide pour ces forces vaillantes, qualifiant la sécurité de responsabilité partagée et le succès de l’État et l’établissement de la stabilité de tributaire de l’unité des rangs et de la complémentarité des rôles entre le citoyen et les institutions de l’État.
Lee Président de la République a exprimé à cet égard son appréciation pour le sens aigu de la sécurité des habitants de la wilaya et leur vigilance constante pour la protection des frontières, affirmant que l’État valorise ce rôle national et œuvre à renforcer la sécurité et la stabilité dans toutes les régions.
Il a également appelé à tirer les leçons des événements passés et à en faire une opportunité pour renforcer la cohésion nationale et faire face à tout ce qui pourrait porter atteinte à la sécurité et à l’unité de la patrie.
