19-11-2025 17:16 - Le président mauritanien : « nous travaillons au renforcement d’un environnement d’investissement plus attractif »

Le président mauritanien : « nous travaillons au renforcement d’un environnement d’investissement plus attractif »

Sahara Médias -- Le président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a déclaré mardi que son pays cherchait à promouvoir un environnement d’investissement « stable, transparent et compétitif », soulignant l’engagement du gouvernement à offrir des conditions plus attractives aux investisseurs locaux et étrangers afin de soutenir la transformation économique.

Les déclarations du président ont été faites alors qu’il présidait la troisième réunion du Conseil supérieur de l’investissement à Nouakchott, selon un communiqué officiel.

Il a déclaré que le Conseil avait joué un rôle dans l’identification des défis auxquels sont confrontés les acteurs économiques, ce qui a contribué à la mise en œuvre d’une série de réformes au cours des dernières années, notamment la modernisation du code des investissements, la simplification des procédures administratives et le renforcement des mécanismes de financement des petites et moyennes entreprises.

Il a ajouté que ces réformes revêtaient une importance supplémentaire dans le contexte des changements de l’économie mondiale, notamment la transformation des chaînes de valeur et les besoins croissants en énergie, soulignant que la Mauritanie disposait d’« atouts » qui lui permettraient de tirer parti de ces transformations, tels que sa stabilité et l’abondance de ses ressources naturelles.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 424

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)