20-11-2025 15:10 - Le Royaume Uni s’engage à aider 46.000 mauritaniens dans les régions les plus vulnérables

Le Royaume Uni s’engage à aider 46.000 mauritaniens dans les régions les plus vulnérables

SAHARA MEDIAS - La Grande-Bretagne a renouvelé son engagement à soutenir environ 46 000 personnes dans les régions les plus vulnérables de Mauritanie, en aidant à renforcer leur capacité d’adaptation au changement climatique.

C’est ce qu’a déclaré Guy Harrison, ambassadeur du Royaume-Uni en Mauritanie, lors d’une réception organisée par l’ambassade pour célébrer l’anniversaire du souverain britannique, commémoré le 19 novembre de chaque année.

Le diplomate britannique a déclaré que son pays « avait renouvelé son engagement à soutenir la capacité à faire face aux changements climatiques, à renforcer la sécurité alimentaire et à protéger les moyens de subsistance d’environ 46 000 personnes dans les régions les plus vulnérables de Mauritanie, en élargissant son programme de renforcement de la capacité d’adaptation au changement climatique ».

Il a souligné la « grande gratitude » de son pays envers la Mauritanie pour l’accueil chaleureux réservé au ministre britannique des Affaires africaines lors de sa visite dans notre pays en septembre dernier avant d’ajouter que « cette visite a révélé de nombreux domaines de coopération entre les deux pays ».

Le diplomate britannique a encore dit que « le souverain britannique est connu pour son appui aux questions concernant le Royaume-Uni, le Commonwealth et plus généralement le monde, notamment dans les domaines de la durabilité, la protection de l’environnement, la lutte contre le changement climatique, la promotion de la compréhension entre les peuples de différentes religions et nationalités, ainsi que de l’importance de la préservation du patrimoine britannique ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 681

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)