27-11-2025 23:51 - L’état-major général des armées organise une marche aux flambeaux à l’occasion de la fête de l’indépendance nationale
AMI - L’état-major général des armées a organisé, ce jeudi soir, à Nouakchott, une marche aux flambeaux à l’occasion du 65e anniversaire de la fête de l’indépendance nationale.
Des formations du bataillon de commandement et des services, ainsi que la musique des forces armées, ont participé à cette marche, sous la direction du colonel Mohamed Abdallahi Sneiguel, commandant du bataillon de commandement et des services de l’état-major général des armées.
La marche a débuté au son de la musique militaire depuis le siège de l’état-major général des armées, traversant l’avenue Jamal Abdel Nasser en direction de la présidence de la République, puis la Banque centrale de Mauritanie, l’Assemblée nationale et le commandement de l’état-major de la Garde nationale, pour se terminer à l’entrée ouest de l’état-major général des armées.
Les habitants des quartiers traversés par la marche sont sortis pour profiter de ce défilé militaire annuel, au milieu des youyous et des expressions de glorification et d’éloge de notre armée nationale.
Des marches similaires ont été organisées dans les différentes wilayas du pays pour célébrer ce 65ème anniversaire.
