28-11-2025 21:00 - Le Président de la République préside le défilé militaire commémorant le 65e anniversaire de l’indépendance

Le Président de la République préside le défilé militaire commémorant le 65e anniversaire de l’indépendance

AMI -- Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, Commandant suprême des Forces armées, a présidé vendredi le défilé militaire organisé par l’État-major général des Forces armées, commémorant le 65e anniversaire de l’indépendance nationale.

Accompagné du chef d’état-major général des Forces armées, le général de division Mohamed Vall Rais Rais, le Président a salué les formations de l’Armée de terre, de la Gendarmerie, de la Garde nationale et de la Police participant au défilé.

Leur prestation a témoigné de la disponibilité des Forces armées et de leur capacité à préserver la patrie et à défendre son intégrité territoriale.

La cérémonie du défilé s’est déroulée en présence de la Première Dame, Dr Mariem Fadel Dah, du Premier ministre, Moctar Ould Djay, du président de l’Assemblée nationale, Mohamed Bamba Meguett, du président du Conseil constitutionnel, Diallo Mamadou Bathia, du Chef de file de l’Opposition démocratique, Hamadi Sid El Mokhtar,

du secrétaire général de la Présidence de la République, Moulaye Ould Mohamed Laghdaf, du ministre chargé du Cabinet du Président, Nani Ould Chrougha, des ministres-conseillers de la Présidence, Mohamed Mahmoud Cheikh Abdallahi Ben Beyah et Aissata Ba Yahya, de membres du gouvernement,

de chefs militaires, de dirigeants de partis politiques, de nombreux invités et des habitants de la capitale, Nouakchott, qui s’étaient rassemblés en grand nombre dès le petit matin pour assister au défilé militaire.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 273

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)