29-11-2025 19:30 - Mauritanie : le président réaffirme son engagement en faveur d'un dialogue inclusif et de la lutte contre la corruption
Xinhuanet - Le président mauritanien, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a exprimé vendredi à Nouakchott son engagement à instaurer un dialogue national inclusif et à lutter contre la corruption dans son pays, lors d'un discours prononcé à l'occasion du 65e anniversaire de l'indépendance de la Mauritanie.
"J'ai inclus dans mon programme 'Mon ambition pour la patrie' la promesse d'organiser un dialogue inclusif qui n'exclurait personne ni aucun sujet", a déclaré M. Ghazouani, soulignant que la stabilité politique actuelle offre une occasion propice pour des discussions nationales.
''Nous ne sommes pas dans une période de tiraillements politiques que les échéances électorales provoquent souvent, et notre pays ne traverse pas une crise politique ou économique", a-t-il ajouté.
Abordant la lutte contre la corruption, le chef de l'Etat a fait part de la détermination de son gouvernement à mener une action "responsable".
"Nous ne gagnerons notre guerre contre la corruption que si nous en faisons une guerre sociétale autant qu'une guerre institutionnelle. Soyons donc tous unis contre elle", a-t-il ajouté, lançant un appel à l'unité nationale dans la lutte anticorruption.
