08-12-2025 10:45 - Le président du parti Tewassoul : « l’unité du pays et sa stabilité sont une ligne qui ne saurait être franchie »

Le président du parti Tewassoul : « l’unité du pays et sa stabilité sont une ligne qui ne saurait être franchie »

Sahara Médias -- Le président du Tewassoul, Hamadi Ould Sid El Mokhtar, a déclaré que l’unité, la stabilité, la sécurité et la souveraineté du pays constituent une « ligne rouge » que le parti ne permettra à personne de franchir, quelles que soient les circonstances ou les prétextes.

Il a tenu ces propos samedi dernier lors d’un meeting organisé par le parti à la Maison de la jeunesse de la ville de Sélibaby wilaya du Guidimakha, en présence des responsables locaux du parti et d’un certain nombre d’adhérents et sympathisants.

Le président de Tewassoul a appelé à régler les questions nationales en suspens, loin des surenchères politiques, et a demandé au public de contribuer activement à la sensibilisation de la société et à la lutte contre tous les comportements nuisibles.

Il a expliqué que les activités récemment lancées par le parti dans différentes régions visent à mettre en lumière l’absence ou la pénurie criante de certains services essentiels, notamment l’éducation, la santé, les routes et l’eau, soulignant que cet avertissement s’inscrit dans le cadre de la responsabilité nationale.

Il a souligné que la Mauritanie possède d’énormes richesses en fer, en cuivre, en or, en gaz et en poissons, insistant sur la nécessité pour l’État de permettre aux citoyens de bénéficier directement de ces ressources au lieu de les réserver à une catégorie limitée de la population.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 156

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)