15-12-2025 07:00 - Un mauritanien champion des jeux d’échecs de la francophonie des moins de 16 ans organisés à Marrakech

Un mauritanien champion des jeux d’échecs de la francophonie des moins de 16 ans organisés à Marrakech

SAHARA MEDIAS - Le joueur mauritanien Ahmed Cherif Khaled a remporté le titre du championnat francophone d’échecs de la francophonie, qui s’est déroulé dans la ville marocaine de Marrakech, après avoir terminé premier dans la catégorie des moins de 16 ans, dans une compétition acharnée à laquelle ont participé des joueurs représentant 15 pays francophones.

La Fédération mauritanienne des jeux d’échecs dans un communiqué qu’elle a publié, a félicité le joueur pour ce titre, estimant que cette réussite reflète le développement de ce sport en Mauritanie et confirme la présence de ses joueurs dans les championnats régionaux et internationaux.

Ce championnat revêt une importance particulière dans le calendrier sportif francophone, car il constitue une plateforme de compétition entre l’élite des joueurs d’échecs et une occasion d’échanger des expériences entre les participants appartenant à un espace linguistique et culturel commun.

Il contribue également à mettre en valeur les jeunes talents émergents et à renforcer le rôle des jeux d’échecs dans le développement de la réflexion stratégique et de la capacité de prise de décision chez les différentes tranches d’âge.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 647

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)