23-12-2025 14:52 - Le Président de la République inaugure la réhabilitation du tronçon routier Boghé-Kaédi

Le Président de la République inaugure la réhabilitation du tronçon routier Boghé-Kaédi

AMI - Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a supervisé mardi, dans la ville de Boghé, dans la wilaya du Brakna, l’inauguration de la réhabilitation du tronçon routier Boghé-Kaédi.

La réhabilitation de ce tronçon, d’une longueur de 100 km et d’une largeur de 9 mètres, a coûté 852 838 262,9 ouguiyas et a nécessité 30 mois de travaux.

La réhabilitation de ce tronçon s’inscrit dans le cadre d’un projet lancé par le Président de la République à la fin de l’année 2022, visant à réhabiliter des centaines de kilomètres du réseau routier national afin d’améliorer la fluidité du trafic et les mesures de sécurité.

La réhabilitation de ce tronçon, qui contribuera à améliorer la fluidité du trafic sur l’axe routier Nouakchott – Sélibaby, s’inscrit dans le cadre des travaux de réhabilitation dont ont fait l’objet sept tronçons routiers, dont, outre celui- ci, ceux d’Aleg – Maghtaa Lahjar, Diouk – Kiffa, Tintane – Aioun, Aioun – Aoueynatt Zbel, Aoueynatt Zbel – Timbédra et Timbédra – Néma.

La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence de la délégation accompagnant le Président de la République, du wali du Brakna, M. Mohamed Ould Salek, du commandant de la septième région militaire, le colonel Oumar Ould Sidi, du président du conseil régional de la wilaya du Brakna, M. Moustapha Ould Mohamed Mahmoud,

du hakem de la moughataa de Boghé, M. Abdelkader Ould El Charaf, du maire de sa commune de Ba Adama Moussa, du député de la moughataa, M. Dia Moussa El Hussein, ainsi que des élus et des cadres de la wilaya du Brakna.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 304

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)