25-12-2025 11:40 - Route Nouakchott/Nouadhibou: Le trou de la mort

Route Nouakchott/Nouadhibou: Le trou de la mort

Initiatives News -- L’axe Nouakchott-Noudhibou est tristement célèbre par la fréquence des accidents de la circulation qui s’y passent à intervalles réguliers. Aujourd’hui [24 décembre] 2 accidents ont eu lieu coup sur coup à l’entrée de la ville de Nouadhibou, à 5 km de la ville, à quelques encablures du poste de police.

Vers 19 heures c’est un véhicule de type Hilux qui percuta le couvercle d’un trou béant creusé à l’intérieur de la route, au milieu du bitume.

Un peu plus tôt dans la journée, c’est un véhicule de plus petit calibre conduit par une dame qui perdit l’équilibre et faillit se renverser à cause du même trou. Selon des employés de l’autorité de régulation du transport routier rencontré sur place, ce trou mortel dépend de l’une des entreprises de téléphonie.

Mais ce qui est le plus écœurant c’est l’absence de balisage pour signaler ce danger mortel. Des cavités similaires se trouvent à d’autres endroits de la route à l’entrée de la viIle de Nouadhibou. Il est urgent de colmater ces brèche pour sauver des vies.

Il convient également de veiller à la sécurité des routes et de situer les responsabilités. Les autorités locales ont également un rôle à jouer.

Des anomalies comme celle-ci doivent attirer l’attention et une solution doit être apportée dans l’immédiat car il y va de la sécurité des citoyens.

Bakari Gueye




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 484

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)