29-12-2025 21:00 - Une mission technique dépêchée sur la route Nouakchott-Nouadhibou pour enquêter sur les causes des récents accidents

Une mission technique dépêchée sur la route Nouakchott-Nouadhibou pour enquêter sur les causes des récents accidents

SAHARA MEDIAS - Le ministère de l’Équipement et des Transports a annoncé l’envoi d’une mission technique conjointe sur la route « Nouadhibou-Nouakchott » afin d’enquêter sur les circonstances de deux accidents de la route survenus au cours des dernières 48 heures et qui ont causé la mort de six personnes.

La mission, qui comprend des experts techniques et des responsables de la sécurité, a pour objectif d’évaluer l’état de la route entre les kilomètres 120 et 122 de la ville de Nouadhibou et de proposer des mesures d’urgence pour réduire le nombre d’accidents aux endroits considérés comme « les plus dangereux » sur cet axe routier vital.

Selon les données officielles publiées par le ministère, le premier accident s’est produit samedi dernier à la suite de l’explosion d’une roue d’une petite voiture en raison d’une vitesse excessive, causant la mort de trois personnes, tandis que le deuxième accident s’est produit dimanche à la suite d’une collision entre un camion étranger et une petite voiture, faisant trois autres morts.

Le communiqué du ministère a conclu en soulignant la nécessité pour les conducteurs de respecter les règles de sécurité, annonçant une coordination conjointe avec les autorités concernées afin de renforcer les contrôles routiers et de protéger la vie des voyageurs.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 355

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)