31-12-2025 12:59 - Faux papiers sénégalais : un Mauritanien arrêté à Rosso, un agent municipal de Sédhiou traqué

Faux papiers sénégalais : un Mauritanien arrêté à Rosso, un agent municipal de Sédhiou traqué

Seneweb -- Un Mauritanien, A. B. Eleywe, a été arrêté à Rosso et déféré au parquet de Saint-Louis pour faux, usage de faux et obtention indue de documents administratifs sénégalais. 

C’est lors des formalités de sortie du territoire, au commissariat spécial de Rosso, que la fraude a été découverte. Le suspect détenait deux cartes d’identité biométriques : sa véritable identité, A. B. Eleywe, né en 1975 à Aleg (Mauritanie), et une identité usurpée, Ahmed Fall, né la même année à Ndiamacouta (Sédhiou), titulaire d’une carte sénégalaise délivrée le 16 janvier dernier.

Lors de son audition par la DNLT, il a expliqué être né et avoir grandi en Mauritanie, et a reconnu s’être procuré un ensemble de documents frauduleux - extrait de naissance, copie littérale et extrait de greffe du tribunal de Sédhiou - grâce à la complicité d’un agent municipal de Ndiamacouta.

Ces documents lui ont permis d’obtenir légalement une identité sénégalaise, facilitant ses déplacements entre la Mauritanie et Sénoba (Sédhiou), où il était hébergé par un commerçant mauritanien.

La police traque activement l'agent municipal complice ainsi que ses acolytes impliqués dans ce trafic de documents officiels, rapporte Libération.

Auteur: Senewebnews-RP
Publié le: Mercredi 31 Décembre 2025



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Seneweb
Commentaires : 0
Lus : 552

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)