31-12-2025 15:37 - Le ministère de l’Équipement lance la 3ème ligne de transport public et renforce la régulation du trafic routier

Le ministère de l’Équipement lance la 3ème ligne de transport public et renforce la régulation du trafic routier

AMI -- Le ministère de l’Équipement et des Transports a annoncé mercredi le lancement de la troisième ligne de transport public, dont le point de départ commence au Pont de l’Amitié (Madrid) et qui va jusqu’au Centre national de cardiologie, en passant par le centre-ville, dans le cadre de ses efforts visant à développer les transports urbains et à améliorer la qualité de ses services.

Dans un communiqué dont l’Agence mauritanienne d’information (AMI) a reçu une copie, le ministère a appelé tous les usagers de cet axe routier à donner la priorité aux bus de transport public sur leurs voies réservées, à respecter les feux de signalisation prévus à cet effet et à s’abstenir de s’arrêter ou de stationner aux arrêts de ces bus, clairement indiqués par des panneaux de signalisation.

Il a souligné que le non-respect de ces mesures constitue une infraction flagrante et expose les contrevenants à des amendes pouvant atteindre 5 000 nouvelles ouguiyas, conformément aux textes législatifs et réglementaires en vigueur.

Le ministère a exprimé son espoir de voir les citoyens coopérer et prendre conscience de l’importance de ce projet vital, qui contribuera à améliorer la circulation urbaine et l’intérêt général.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 393

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)