31-12-2025 23:22 - Nouakchott Sud : la police démantèle deux bandes spécialisées dans le vol et l’agression

Nouakchott Sud : la police démantèle deux bandes spécialisées dans le vol et l’agression

LE CALAME - Les services de la direction régionale de la sûreté de la wilaya de Nouakchott Sud ont mené une vaste opération sécuritaire ayant conduit au démantèlement de deux bandes criminelles actives dans le vol à la tire, le vol et les agressions, a annoncé la Direction générale de la Sûreté nationale.

Cette opération entre dans le cadre de la mise en œuvre du nouveau plan de sécurité initié par la Direction générale de la Sûreté nationale, a indiqué la déclaration publiée sur Facebook.

Selon des sources sécuritaires, les membres de ces groupes recouraient à la menace à l’arme blanche, ainsi qu’à l’usage d’un pistolet, pour intimider leurs victimes lors de leurs actes criminels.

À l’issue d’une enquête approfondie et de recherches intensives, la majorité des suspects a été interpellée le 26 décembre 2025. Les forces de l’ordre ont également procédé à la saisie d’une quantité importante d’objets volés retrouvés en possession de certains mis en cause.

Après l’achèvement des procédures d’enquête, les membres des deux bandes ont été déférés devant le Parquet ce mercredi 31 décembre 2025.

La Direction générale de la Sûreté nationale a, par ailleurs, appelé l’ensemble des citoyens et des résidents à renforcer leur collaboration avec les services de sécurité en signalant tout acte de nature à porter atteinte à l’ordre public, via le numéro vert 117.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 267

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)