07-01-2026 17:00 - Le ministère des Affaires islamiques a fixé le coût minimum du pèlerinage autorisé pour les agences de voyage

Le ministère des Affaires islamiques a fixé le coût minimum du pèlerinage autorisé pour les agences de voyage

SAHARA MEDIAS - Le ministère des Affaires islamiques et de l’Enseignement originel, en collaboration avec la Fédération du tourisme affiliée à l’Union nationale des employeurs mauritaniens, a fixé à 352 200 ouguiyas le montant minimum moyen du coût du pèlerinage par personne via le secteur privé pour la saison 2026.

Cette décision a été annoncée dans un communiqué conjoint dans lequel le ministère a exigé que les services fournis aux pèlerins soient conformes à la qualité des services officiels approuvés dans le cadre du quota gouvernemental.

Le communiqué précise que les agences doivent conclure un contrat légal contraignant avec le pèlerin, qui détaille précisément tous les services convenus et les conditions de leur exécution, afin de garantir la transparence et de protéger les citoyens contre toute spéculation ou tout abus de prix.

Le communiqué a également fixé au 31 janvier 2026 la date limite pour l’achèvement de toutes les procédures d’inscription et de paiement, dans le cadre de l’organisation précoce du processus, afin d’éviter les encombrements et de garantir que le secteur privé soit prêt à accueillir les pèlerins avant leur départ et pendant la saison des rites.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 5859

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)