08-01-2026 18:45 - Hodh Chargui : réactivation des comités de surveillance pour lutter contre la contrebande des produits pétroliers

Hodh Chargui : réactivation des comités de surveillance pour lutter contre la contrebande des produits pétroliers

SAHARA MEDIAS - Le wali du Hodh Chargui, Isselmou Ould Sidi, a présidé mercredi à Nema une réunion élargie réunissant les autorités administratives et sécuritaires, les maires, ainsi que des représentants des commerçants, des transporteurs et des propriétaires de stations-service, afin d’étudier les moyens de lutter contre la contrebande de carburants.

Le wali a affirmé que l’État ne tolérerait aucune infraction menaçant la chaîne d’approvisionnement en carburant, soulignant que la contrebande constituait un gaspillage direct des ressources et une menace pour le développement local.

Il a appelé les commerçants et les propriétaires de stations-service à contribuer aux efforts visant à réguler le marché et à protéger l’économie nationale.

Il a également insisté sur la nécessité de réactiver les comités de vigilance chargés de surveiller les circuits commerciaux et les marchés frontaliers, et de contrôler les opérations d’importation et d’exportation afin de garantir l’approvisionnement en carburant des citoyens et de protéger les ressources publiques.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 455

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • ouldsidialy (H) 08/01/2026 19:01 X

    Mais ??? ! La contrebande de marchandises légales résorbe, pour bonne partie, le chômage des jeunes. On ne peut pas le faire par l'agriculture, l'élevage dépasse son support écologique et l'administration est saturée. Il faut faire attention à toutes les formes du commerce !