09-01-2026 18:26 - Le premier ministre et son homologue sénégalais accordent une audience aux membres du CAMS

Le premier ministre et son homologue sénégalais accordent une audience aux membres du CAMS

AMI - Le premier ministre, M. El Moctar Ould Djay, et son homologue du Sénégal, M. Ousmane Sonko, ont accordé, vendredi, une audience aux membres du Conseil d’affaires mauritano-sénégalais (CAMS).

Ouvrant les discussions, le premier ministre, M. El Moctar Ould Djay, a insisté sur la place du secteur privé dans le renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays, soulignant les importantes opportunités à exploiter au niveau des deux pays.

Il a également appelé à l’adoption d’une feuille de route ambitieuse devant garantir la complémentarité en travaillant pour les mêmes objectifs, et la définition d’investissements pertinents pour avoir l’impact escompté de la création du conseil, notamment dans les domaines des infrastructures et de l’énergie.

Il a enfin réitéré la disponibilité du gouvernement Mauritanien à accompagner les ambitions du Conseil.

Pour sa part, le premier ministre du Sénégal, M. Ousmane Sonko, a indiqué que cette rencontre intervient dans le souci des gouvernements des deux côtés de promouvoir les investissements nationaux pour garantir la souveraineté locale sur tous les plans du développement.

De leur côté, les membres du conseil d’affaires mauritano-sénégalais présenté un exposé dans lequel ils ont salué l’attention qui leurs a été accordée à travers l’inscription de la présente audience dans le programme de la présente visite du premier ministre, et ont fait état d’un ensemble de préoccupations du CAMS, réaffirmant leur ambition de continuer à renforcer la coopération bilatérale.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 394

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)