14-01-2026 21:00 - La Commission des ressources humaines examine deux projets de loi pour financer l’extension du CNC
AMI - La Commission des ressources humaines, des affaires sociales et culturelles de l’Assemblée nationale, présidée par le député Toumbi Oumar Camara, président de la commission, a examiné, ce mercredi soir, les deux projets de loi suivants :
– Un projet de loi autorisant la ratification d’un accord-cadre (financement sous forme de vente à terme), signé le 18 octobre 2025, entre la République Islamique de Mauritanie et la Banque islamique de développement, destiné à financer le projet d’extension du Centre national de cardiologie de Nouakchott.
– Un projet de loi autorisant la ratification d’un accord de prêt, signé le 18 octobre 2025, entre la République Islamique de Mauritanie et la Banque islamique de développement, destiné à financer le projet d’extension du Centre national de cardiologie de Nouakchott.
Le ministre des Affaires économiques et du Développement, M. Abdallahi Souleymane Cheikh Sidiya, a présenté un exposé devant la commission, dans lequel il a abordé les objectifs des deux projets de loi susmentionnés, leurs caractéristiques respectives et le rôle attendu d’eux dans le renforcement du système de santé national.
