18-01-2026 02:14 - Mauritanie : Chavirement d’une pirogue de pêche sénégalaise avec dix (10) pêcheurs à bord

Mauritanie : Chavirement d’une pirogue de pêche sénégalaise avec dix (10) pêcheurs à bord

SENEGAL7 - Le Ministère des Pêches et de l’Économie maritime informe qu’une pirogue de pêche artisanale sénégalaise, SL 1819 GN « Yaye Fatou Ndiaye », avec dix (10) pêcheurs à bord, a chaviré entre 03h00 et 04h00 dans les eaux sous juridiction mauritanienne, après avoir été heurtée par un navire non identifié.

Selon les informations recueillies auprès des pêcheurs, la pirogue avait quitté Saint-Louis le vendredi 16 janvier 2026, aux alentours de 15 heures, en direction des eaux mauritaniennes, conformément au protocole en vigueur.

Après plusieurs heures de pêche, la pirogue s’est repositionnée vers une zone d’amarrage pour se reposer.

Bilan provisoire :

6 pêcheurs secourus et hospitalisés ;

4 pêcheurs libérés après soins ;

2 en observation médicale ;

4 portés disparus ;

Aucun décès enregistré pour le moment.

Les recherches se poursuivent, en coordination avec les services compétents. Le Ministère exprime sa solidarité aux victimes et suit de près l’évolution de la situation.

Ministère des Pêches et de l’Économie maritime

Par Abdou Aziz Gueye





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senegal7
Commentaires : 0
Lus : 164

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)