20-01-2026 00:46 - Réunion du Comité ministériel chargé de préparer la deuxième phase du programme de développement de la ville de Nouakchott

Réunion du Comité ministériel chargé de préparer la deuxième phase du programme de développement de la ville de Nouakchott

AMI - Le Premier ministre, M. El Moctar Ould Djay, a présidé, ce lundi, dans les locaux de la Primature, la réunion du Comité ministériel chargé de préparer la deuxième phase du programme de développement de la ville de Nouakchott.

Au début de la réunion, le Premier ministre a passé en revue l’état d’avancement de la première phase du programme, soulignant les résultats importants obtenus, notamment le respect strict des délais impartis, l’avancement des travaux du programme ayant dépassé 80% par rapport à l’épuisement de 72% des délais.

Il a également félicité les départements ministériels concernés, les autorités locales et les élus pour ces résultats positifs.

La réunion a également examiné les propositions soumises pour le développement de la ville, conformément aux directives de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, visant à généraliser l’accès aux services de base d’une part, et à développer la ville d’autre part.

La présentation comprenait un ensemble de propositions soumises par les autorités locales, notamment les walis, la présidente de la région de Nouakchott, les hakems et les maires des moughataas, concernant les principales demandes et priorités de développement, afin de répondre aux besoins de la capitale et aux exigences de ses habitants.

Enfin, le Premier ministre a enjoint aux ministres, chacun dans son domaine de compétence, d’étudier ces propositions et de formuler leurs observations dans les plus brefs délais.

Il a également demandé au comité technique de poursuivre son travail avec les départements, les autorités administratives et les élus, de prendre en compte les observations et les propositions, et de présenter le document mis à jour lors de la prochaine réunion afin de permettre une bonne préparation au lancement du programme dans les délais impartis.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 144

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)