21-01-2026 07:45 - Super D1 : le FC Nouadhibou s’impose face à Kaédi FC et creuse l’écart en tête

Super D1 : le FC Nouadhibou s’impose face à Kaédi FC et creuse l’écart en tête

RIMSPORT - Le FC Nouadhibou a fait respecter la hiérarchie ce mardi 20 janvier 2026, en s’imposant sur la plus petite des marges (1-0) face à Kaédi FC, lors du match en retard de la sixième journée du championnat national.

La rencontre, disputée sur un rythme soutenu, a longtemps résisté aux offensives des Orange, confrontés à un bloc kaédien bien organisé et discipliné. Il a fallu attendre la 79e minute pour voir le verrou céder, grâce à l’attaquant malien Kartier Dembélé, auteur du but libérateur qui a fait basculer la rencontre.

Ce succès permet au FC Nouadhibou de consolider sa place de leader et de porter son avance à quatre points sur son poursuivant direct, le FC Nzidane, confirmant ainsi sa solide dynamique dans la course au titre.

Malgré la défaite, Kaédi FC peut s’appuyer sur une prestation courageuse. Le club reste toutefois 11ᵉ au classement avec 13 points, toujours engagé dans la lutte pour s’éloigner de la zone dangereuse.

Une victoire précieuse pour Nouadhibou, qui continue d’imposer son rythme au sommet du championnat, tandis que Kaédi FC devra rapidement rebondir pour améliorer sa position au classement.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 418

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)