21-01-2026 11:11 - FBBRIM : Suspension ferme pour Mohamed Bouya Ould Soueidi

 FBBRIM : Suspension ferme pour Mohamed Bouya Ould Soueidi

RIMSPORT - Le comité directeur de la Fédération Mauritanienne de Basket-ball (FBBRIM) a prononcé une suspension de cinq ans ferme à l’encontre de Mohamed Bouya Ould Soueidi, président du club Étoile du Nord, lors de sa réunion du lundi 19 janvier à la Maison du Basket-ball (Siège de la fédération).

Cette sanction, qui "interdit toute participation à toutes les activités organisées par la fédération ou ses membres", intervient pour des violations des statuts de la FBBRIM (articles 47 à 50), notamment "le fait de porter un litige devant une juridiction civile", ainsi que pour "tentatives de déstabilisation du nouveau comité directeur, élu démocratiquement lors de l’Assemblée générale du 1er février 2025".

La réunion, présidée par M. Youssouf Fall, président de la FBBRIM, a rassemblé la majorité des membres du comité directeur. Au cours de cette session, le comité a examiné les plaintes déposées contre la fédération devant le tribunal civil de Nouakchott Ouest.

Pour rappel, l’ancien premier vice-président de la FBBRIM avait été débouté par la justice, qui avait rejeté sa demande visant à suspendre le comité directeur élu. Lors de l'Assemblée Générale élective du 1 er février 2025, M. Youssouf Fall avait obtenu 32 voix, contre 21 pour Mohamed Bouya Ould Soueidi.

Cette décision traduit la volonté de la fédération de renforcer la stabilité de ses instances dirigeantes et d’assurer le respect strict de ses statuts.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 307

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)