23-01-2026 01:30 - L'année 2026 sera marquée par l'exportation des premières cargaisons de phosphate de la mine de Bofal, affirme le PM

L'année 2026 sera marquée par l'exportation des premières cargaisons de phosphate de la mine de Bofal, affirme le PM

RIMNOW - L’année 2026 verra, Incha’Allah, l’exportation des premières cargaisons de phosphate produit à partir de la mine de Bofal ainsi que le démarrage des travaux de la Commission nationale pour le contenu local.

.Ces précisions ont été faites aujourd’hui par le Premier ministre M. El Moctar Ould Djay, a présenté, lors d’une séance publique de l’Assemblée nationale, au cours de laquelle, il a présenté le bilan de l’action gouvernementale pour l’année écoulée 2025 et ses perspectives pour l’année en cours 2026.

Les efforts se poursuivront pour accompagner l’ensemble des investisseurs intéressés par le développement de projets visant la production d’uranium, de clinker et de terres rares, a ajouté Ould Diay.

Toujours selon lui, le gouvernement poursuivra le suivi rigoureux des engagements des entreprises disposant d’autorisations de développement en vigueur dans le domaine de l’exploitation minière.

Comme réaffirmé précédemment, il ne sera en aucun cas toléré que nos ressources minérales soient hypothéquées à des fins spéculatives, a rappelé le Premier ministre.

L’année 2026 verra aussi le démarrage des travaux de la Commission nationale pour le contenu local.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 159

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)