23-01-2026 01:30 - L'année 2026 sera marquée par l'exportation des premières cargaisons de phosphate de la mine de Bofal, affirme le PM
RIMNOW - L’année 2026 verra, Incha’Allah, l’exportation des premières cargaisons de phosphate produit à partir de la mine de Bofal ainsi que le démarrage des travaux de la Commission nationale pour le contenu local.
.Ces précisions ont été faites aujourd’hui par le Premier ministre M. El Moctar Ould Djay, a présenté, lors d’une séance publique de l’Assemblée nationale, au cours de laquelle, il a présenté le bilan de l’action gouvernementale pour l’année écoulée 2025 et ses perspectives pour l’année en cours 2026.
Les efforts se poursuivront pour accompagner l’ensemble des investisseurs intéressés par le développement de projets visant la production d’uranium, de clinker et de terres rares, a ajouté Ould Diay.
Toujours selon lui, le gouvernement poursuivra le suivi rigoureux des engagements des entreprises disposant d’autorisations de développement en vigueur dans le domaine de l’exploitation minière.
Comme réaffirmé précédemment, il ne sera en aucun cas toléré que nos ressources minérales soient hypothéquées à des fins spéculatives, a rappelé le Premier ministre.
L’année 2026 verra aussi le démarrage des travaux de la Commission nationale pour le contenu local.
