23-01-2026 21:45 - Super D1 : la Commission de discipline sévit
Rim Sport -- La Commission de discipline de la Fédération de Football de la RIM s’est réunie le 20 janvier 2026 pour statuer sur plusieurs dossiers disciplinaires relatifs à la phase aller du Championnat national Super D1, saison 2025-2026.
À l’issue de cette séance, des sanctions ont été prononcées à l’encontre de joueurs et d’un dirigeant pour des faits de propos injurieux, de provocation et de tentatives d’agression.
Propos injurieux envers l’arbitrage
Le joueur Trawally Lamine du FC Tevragh-Zeina a été reconnu coupable de propos injurieux à l’encontre de l’arbitre. Il a été sanctionné de quatre matchs de suspension ferme, assortis d’une amende de 4 000 MRU, avec une prise d’effet de la 15ᵉ à la 18ᵉ journée du championnat.
Même sanction financière pour Cheikh Diagne, joueur de l’AS Pompier, également reconnu coupable de propos injurieux envers l’arbitrage. Il écope de quatre matchs de suspension ferme et d’une amende de 4 000 MRU, applicables de la 14ᵉ à la 17ᵉ journée.
Sanction disciplinaire visant un dirigeant
La Commission a par ailleurs statué sur le cas de Mokhtar El Abd, directeur sportif du Chemal FC (voir lien plus bas).
Tentatives d’agression : lourdes suspensions
Le club de l’AS Pompier est particulièrement concerné par les décisions de cette séance. Yacoub Salem et Salif Sy ont été sanctionnés pour tentative d’agression.
Les deux joueurs écopent de six matchs de suspension ferme. Salif Sy a en outre été condamné à une amende de 4 000 MRU. Les sanctions prennent effet de la 14ᵉ à la 19ᵉ journée, en référence à une décision disciplinaire antérieure datée du 25 novembre 2024.
