23-01-2026 21:45 - Super D1 : la Commission de discipline sévit

Super D1 : la Commission de discipline sévit

Rim Sport -- La Commission de discipline de la Fédération de Football de la RIM s’est réunie le 20 janvier 2026 pour statuer sur plusieurs dossiers disciplinaires relatifs à la phase aller du Championnat national Super D1, saison 2025-2026.

À l’issue de cette séance, des sanctions ont été prononcées à l’encontre de joueurs et d’un dirigeant pour des faits de propos injurieux, de provocation et de tentatives d’agression.

Propos injurieux envers l’arbitrage

Le joueur Trawally Lamine du FC Tevragh-Zeina a été reconnu coupable de propos injurieux à l’encontre de l’arbitre. Il a été sanctionné de quatre matchs de suspension ferme, assortis d’une amende de 4 000 MRU, avec une prise d’effet de la 15ᵉ à la 18ᵉ journée du championnat.

Même sanction financière pour Cheikh Diagne, joueur de l’AS Pompier, également reconnu coupable de propos injurieux envers l’arbitrage. Il écope de quatre matchs de suspension ferme et d’une amende de 4 000 MRU, applicables de la 14ᵉ à la 17ᵉ journée.

Sanction disciplinaire visant un dirigeant

La Commission a par ailleurs statué sur le cas de Mokhtar El Abd, directeur sportif du Chemal FC (voir lien plus bas).

Tentatives d’agression : lourdes suspensions


Le club de l’AS Pompier est particulièrement concerné par les décisions de cette séance. Yacoub Salem et Salif Sy ont été sanctionnés pour tentative d’agression.

Les deux joueurs écopent de six matchs de suspension ferme. Salif Sy a en outre été condamné à une amende de 4 000 MRU. Les sanctions prennent effet de la 14ᵉ à la 19ᵉ journée, en référence à une décision disciplinaire antérieure datée du 25 novembre 2024.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 114

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)