26-01-2026 15:11 - Parti de Dakar, un vol Air France à destination de Paris émet un signal d'urgence et atterrit en Mauritanie

Parti de Dakar, un vol Air France à destination de Paris émet un signal d'urgence et atterrit en Mauritanie

Actu.fr -- Un vol d'Air France entre Dakar et Paris a été contraint de changer d'itinéraire, dimanche 25 janvier 2026, après avoir déclenché un signal d'urgence.

Les passagers du vol Air France entre Dakar-Blaise Diagne et Roissy-Charles-de-Gaulle n’ont pas atteint leur destination. Dimanche 25 janvier 2026, en raison d’un incident le vol a dû changer d’itinéraire.

Atterrissage en Mauritanie

Selon les informations de Flight Radar, le Boeing 777 a décollé aux alentours de 23h28 de la capitale du Sénégal. Heure d’arrivée estimée sur le tarmac parisien : 5h50. Environ une heure et demie après son envol, alors qu’il se trouvait au-dessus de la Mauritanie, le signal d’urgence 7700 a été émis, sans que la cause de l’incident ne soit précisée.

Décision a été prise de faire demi-tour et d’atterrir dans l’aéroport le plus proche, à savoir l’Aéroport international de Nouakchott-Oumtoun.

Ce week-end aura été mouvementé dans les airs. En raison de la tempête qui frappe les États-Unis, Air France a annulé ses vols en direction de New York, Washington et Raleigh Durham.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Actu.fr
Commentaires : 0
Lus : 988

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)