26-01-2026 21:00 - Vol Dakar-Paris dérouté : le signal d'alerte déclenché à cause de l'odeur du bagage cabine d'un passager

Vol Dakar-Paris dérouté : le signal d'alerte déclenché à cause de l'odeur du bagage cabine d'un passager

ACTU - Dimanche 25 janvier 2026, un vol entre Paris et Dakar a été contraint de se poser à Nouakchott en Mauritanie en raison du contenu de la valise d'un passager.

On connaît la raison pour laquelle le vol AF719 d’Air France a été dérouté, dimanche 25 janvier 2026. Selon les informations transmises par la compagnie aérienne, le bagage cabine d’un des passagers est en cause.

Pour rappel, aux alentours de 00h49, soit moins de deux heures après son envol, le Boeing 777 a été contraint de se poser sur le tarmac de l’aéroport international de Nouakchott-Oumtoun en Mauritanie après avoir émis le signal d’alarme 7700.

Une alerte qui peut être déclenchée pour diverses raisons. Dans ce cas précis, une odeur suspecte, émanant de la cabine, en est à l’origine. « Après vérifications, l’odeur émanait du bagage cabine de l’un des clients à bord, gênant les autres passagers », explique Air France, qui déplore « les désagréments liés à cette situation ».

La valise en question a été débarquée et l’avion a pu repartir en direction de Paris où il a atterri aux alentours de 9h30.

Par Rédaction





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Actu - France
Commentaires : 0
Lus : 1469

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)