27-01-2026 00:00 - Aioun : inauguration de 59 réseaux d’eau et l’équipement de 15 puits utilisant l’énergie solaire au profit de 105 villages

Aioun : inauguration de 59 réseaux d’eau et l’équipement de 15 puits utilisant l’énergie solaire au profit de 105 villages

AMI - Le secrétaire général du ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement, M. Mohamed Mahmoud Ould Abdallahi, accompagné du wali du Hodh El Gharbi, M. Mohamed Mohamed Maouloud, a supervisé, lundi à Aioun, l’inauguration de 59 réseaux d’eau et l’équipement de 15 puits utilisant l’énergie solaire au profit de 67 000 citoyens dans 105 villages, co-financés par l’État mauritanien et de l’Agence Française de Développement.

Le directeur de l’hydraulique au ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement, M. Salaheddine Baba, a indiqué que ‘’la fourniture d’eau, en particulier, de l’eau potable, est une priorité absolue pour Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, que le gouvernement du Premier ministre, M. Moctar Ould Djay, s’efforce de concrétiser par la réalisation de projets structurels et de plans de développement qui ont contribué à augmenter considérablement le taux d’accès à l’eau potable.

Il a ajouté que le projet comprend, dans le domaine de la gouvernance, l’élaboration de plans directeurs pour les réseaux d’eau en milieu rural et la révision de la stratégie nationale d’accès durable à l’eau et à l’assainissement à l’horizon 2030, dans le but d’améliorer la performance du secteur.

Le président de la région du Hodh El Gharbi, M. Jemal Ould Mohamed, a salué le projet, estimant qu’il contribuera à mettre fin au problème de la soif dont souffraient les villages bénéficiaires, tandis que l’adjoint au maire de la commune de Tenhamed, M. Mohamed Yehdhih El Moustapha Bah, a exprimé sa satisfaction quant à cette réalisation.

La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence du hakem de la moughataa d’Aioun, des chefs des services de sécurité de la wilaya, de bon nombre de citoyens.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 557

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)