27-01-2026 01:30 - Nouakchott : Démantèlement d’un réseau de trafic de drogue impliquant des membres des forces de l’ordre

Nouakchott : Démantèlement d’un réseau de trafic de drogue impliquant des membres des forces de l’ordre

LA DÉPÊCHE - La gendarmerie nationale mauritanienne a annoncé lundi le déferrement devant le parquet de Nouakchott-Ouest d’un réseau de 23 personnes suspectées de détention et de trafic de stupéfiants à haut risque, à l’issue des enquêtes préliminaires, révèlent nos confrères de «alakhbar ».

Selon des sources proches de l’enquête, le réseau démantelé comprend un officier de la gendarmerie, un agent de police ainsi que six femmes, aux côtés de quinze autres suspects. 

Les investigations ont révélé que le groupe était particulièrement actif dans le commerce de drogues dures, dont la cocaïne, une substance dont la consommation et le trafic connaissent une progression inquiétante dans le pays.

Cette affaire intervient dans un contexte où les autorités nationales font face à une recrudescence des trafics de stupéfiants, souvent organisés par des réseaux bien établis et impliquant parfois des membres des forces de sécurité.

Les experts mettent en garde contre les risques liés à cette prolifération, tant sur le plan de la sécurité publique que sur celui de la santé des jeunes consommateurs.

Cette opération s’inscrit dans le cadre d’une série de mesures visant à renforcer la lutte contre le trafic de drogues, jugé de plus en plus préoccupant par les autorités mauritaniennes et les observateurs internationaux. Elle met en lumière, par ailleurs, la persistance et l’expansion de ces activités illicites qui boostent, à leur tour, la criminalité chez les jeunes notamment.

(avec médias)





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1275

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)