28-01-2026 21:45 - L'ESS progresse en Mauritanie

L'ESS progresse en Mauritanie

Alternatives Economiques -- La structuration de l'ESS se poursuit en République Islamique de Mauritanie. Après l'annonce d'une Agence pour la promotion de l'ESS une étude a été réalisée avec la collaboration de l’Organisation Internationale du Travail (OIT)

Cette étude nationale sur l’Économie Sociale et Solidaire présentée à Nouakchott, porte sur la cartographie des acteurs, l’évaluation de leurs besoins et l’identification des filières porteuses, afin de favoriser leur appropriation par l’ensemble des parties prenantes et de formuler des recommandations opérationnelles pour le renforcement du cadre institutionnel, l’amélioration de l’accès au financement, le développement des capacités et la mise en œuvre effective de la Stratégie nationale de promotion de l’ESS en Mauritanie

A cette occasion, le ministre de la Formation Professionnelle, de l’Artisanat et des Métiers, Mohamed Melaynine Ould Eyih, a précisé que l’ESS s’inscrit pleinement dans les priorités du programme présidentiel «Mon Ambition pour la Patrie», en contribuant à la construction d’une économie nationale résiliente et au développement du capital humain.

Il a rappelé que son département pilote trois stratégies nationales complémentaires, dont celle dédiée à l’économie sociale et solidaire, en étroite coordination avec les autres secteurs concernés.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 176

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)