28-01-2026 16:35 - Projet de formation de Jeunes: Le Ministre de l’Autonomisation des Jeunes reçoit Authentique BD

Projet de formation de Jeunes: Le Ministre de l’Autonomisation des Jeunes reçoit Authentique BD

Initiatives News -- Le Ministre de l’Autonomisation des Jeunes, de l’Emploi, des Sports et du Service civique a reçu, dans les locaux de son département, l’artiste mauritanien Authentique BD, figure majeure de la scène urbaine nationale et multiple lauréat de distinctions locales et internationales.

Cette rencontre a permis un échange approfondi autour d’un projet innovant de formation pratique et d’incubation destiné à 200 jeunes, ciblant des secteurs essentiels et porteurs de grandes opportunités. L’initiative s’inscrit dans la dynamique du concept KO LIGGEY, qui vise à valoriser les métiers de base, rendre visibles les travailleurs de l’ombre et promouvoir la dignité du travail.

Il convient de saluer la proximité du Ministre avec la jeunesse et sa disponibilité à écouter, encourager et accompagner des initiatives qui allient musique, formation, travail et engagement citoyen au service du développement. Cette ouverture témoigne d’une volonté politique claire de faire de la jeunesse un acteur central du changement.

De son côté, Authentique BD a souligné l’importance de ce projet pour l’avenir des jeunes Mauritaniens : « Un objectif qui vise à valoriser le concept KO LIGGEY afin de rendre visibles les travailleurs de base et de promouvoir la dignité du travail.»

Cette rencontre marque un premier pas concret vers une collaboration structurante entre les pouvoirs publics et les acteurs culturels engagés. Elle ouvre la voie à un programme ambitieux qui pourrait impacter durablement l’insertion socio-professionnelle des jeunes.

Ousmane H Doukoure



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 159

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)