09-02-2026 23:31 - Le Premier ministre préside une réunion de la commission ministérielle chargée de l’opération Ramadan 2026

Le Premier ministre préside une réunion de la commission ministérielle chargée de l’opération Ramadan 2026

AMI - Le Premier ministre, Monsieur Moctar Ould Djay, a présidé, lundi à Nouakchott, une réunion élargie de la commission ministérielle chargée de l’opération Ramadan 2026.

La réunion s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des directives de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, visant à protéger le pouvoir d’achat des citoyens et à garantir la stabilité des marchés pendant le mois béni.

Les principaux axes du plan d’intervention de cette année sont:

– Extension du réseau de distribution: ouverture de dizaines de points de vente à Nouakchott et dans les capitales des wilayas de l’intérieur, proposant des denrées alimentaires à des prix subventionnés,

– Expositions spécialisées: organisation de 9 grandes expositions dans les trois wilayas de Nouakchott, visant à faciliter l’accès des citoyens aux produits les plus consommés à des prix compétitifs,

– Soutien aux produits frais: l’opération de cette année comprend des points dédiés à la vente de légumes locaux et de viande, en plus du renforcement et de l’extension des points de vente de poisson.

– Contrôle et approvisionnement: mise en place de mécanismes pour assurer la fluidité des marchandises sur les marchés, tout en luttant avec fermeté contre toute tentative de spéculation ou de monopole.

À la fin de la réunion, le Premier ministre a exprimé sa satisfaction quant au niveau de coordination entre les départements gouvernementaux et le secteur privé, soulignant que la préparation actuelle permet de lancer l’opération dans des conditions optimales, donnant ses instructions quant à la nécessité de continuer le suivi sur le terrain pour assurer le succès des mesures prises et servir l’intérêt général.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 81

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)