19-02-2026 14:40 - Le PM appelle à accélérer le processus de recrutement de 3000 fonctionnaires et agents de l’Etat

Le PM appelle à accélérer le processus de recrutement de 3000 fonctionnaires et agents de l’Etat

Essahraa -- Son Excellence le Premier ministre, M. El Moctar Ould Djay, a présidé, ce mercredi, dans les locaux du Premier ministère, la réunion du Comité ministériel chargé du recrutement de 3000 fonctionnaires et travailleurs contractuels pour l’État, dans le cadre de l’achèvement du processus préparatoire de cette importante opération nationale.

Cette réunion vient couronner une série de rencontres de coordination tenues par le Comité afin d’élaborer un programme clair et précis pour l’organisation du concours, garantissant une transparence totale et l’égalité des chances entre tous les candidats.

Les autorités supérieures de l’Etat tiennent fermement à ce que le dit concours reste circonscrit au recrutement des compétences nationales selon les plus hauts critères de mérite et de respect des procédures légales en vigueur.

Dans le cadre du renforcement de la transparence et de l’égalité entre tous les candidats, il a été décidé d’introduire des niveaux avancés de numérisation qui réduiront tout impact négatif sur le processus de recrutement, indique-t-on.

Au cours de la réunion, le Comité a examiné les arrangements techniques et organisationnels adoptés, qui seront mis en œuvre pour l’organisation de ce concours.

Le Premier ministre a insisté au terme de cette rencontre sur la nécessité d’accélérer l’achèvement des étapes restantes dudit concours.

Il a appelé également à créer les meilleures conditions pour le démarrage effectif du processus de recrutement dans les plus brefs délais.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 88

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)