03-04-2026 00:00 - Le parti Nemaa : « il faut prendre des mesures urgentes pour atténuer les conséquences des mesures injustes pour faire face à la conjoncture internationale »
SAHARA MEDIAS - Le parti Nemaa a appelé à revoir ce qu’il a qualifié d’augmentations injustes qui pèsent lourdement sur les citoyens, dans le contexte des répercussions économiques mondiales liées à la guerre qui fait rage au Moyen-Orient.
Dans un communiqué publié ce mercredi, le parti a déclaré que la situation internationale exceptionnelle s’était répercutée directement sur les économies des pays et les conditions de vie des populations, ce qui exigeait des mesures urgentes pour en atténuer les effets.
Le parti a demandé au gouvernement de revoir les politiques liées aux prix, soulignant que le pouvoir d’achat des citoyens avait été affecté par la hausse des prix et l’augmentation du taux de chômage.
Il a également appelé à la protection des consommateurs contre la spéculation et le monopole, ainsi qu’à la mise en place de politiques économiques capables d’amortir les chocs, parallèlement à la rationalisation de la consommation d’énergie et à la sensibilisation à la consommation.
