24-06-2026 09:54 - Le gouvernement prévoit d’étendre les services d’urgence dans cinq hôpitaux de Nouakchott

Le gouvernement prévoit d’étendre les services d’urgence dans cinq hôpitaux de Nouakchott

SAHARA MEDIAS - Le ministère mauritanien de la Santé a dévoilé une série de nouveaux projets sanitaires à Nouakchott, comprenant la création et l’équipement de services d’urgence dans cinq hôpitaux publics, ainsi que la construction d’un service spécialisé en obstétrique et de trois centres de dialyse, dans le cadre de la deuxième phase du programme de développement de la ville de Nouakchott.

Ces projets ont été passés en revue lors d’une réunion à laquelle ont participé le ministre de la Santé, Thiam Tidjani, la ministre de l’habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire, ainsi que les responsables des établissements hospitaliers concernés.

Les participants ont discuté des aspects techniques des projets, des étapes de préparation des études correspondantes et des besoins des établissements de santé bénéficiaires.

Le plan prévoit la création et l’équipement de services d’urgence à l’Hôpital national, ainsi qu’aux hôpitaux de l’Amitié, Zayed, de maternité et de cardiologie, dans le but de renforcer les capacités de ces établissements à prendre en charge les cas critiques et de développer les services de médecine d’urgence.

Les projets comprennent également la construction d’un service de maternité de niveau III à l’hôpital national et la création d’un centre de diagnostic spécialisé, ainsi que trois nouveaux centres de dialyse, dans le but d’élargir l’offre de soins spécialisés et d’alléger la pression sur les établissements hospitaliers existants.

Le ministère de la Santé a indiqué que ces projets s’inscrivent dans le cadre des préparatifs en cours en vue du lancement de la deuxième phase du programme de développement de la ville de Nouakchott, qui vise à moderniser les infrastructures sanitaires, à augmenter la capacité d’accueil des établissements hospitaliers et à améliorer les services fournis aux patients.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 841

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)