01-09-2026 14:30 - Les sages-femmes organisent une grève de protestation en solidarité avec leurs collègues à Boutilimit

Les sages-femmes organisent une grève de protestation en solidarité avec leurs collègues à Boutilimit

MADAR - Les sages-femmes mauritaniennes ont observé, ce lundi, une grève de deux heures à travers le pays, en réponse à un appel lancé par le syndicat mauritanien des sages-femmes, en protestation contre ce qu’il a qualifié de renvoi et d’interdiction d’entrée de plusieurs de leurs collègues à l’hôpital Hamd de la ville de Boulimit, vendredi dernier.

Le syndicat a confirmé, dans un communiqué, que l’arrêt a inclus une suspension totale des services de santé fournis par les sages-femmes, de neuf heures du matin à onze heures avant-midi dans les différentes institutions de santé à l’échelle nationale.

Cette initiative intervient dans un contexte de tensions croissantes et de conflits de travail au sein de l’hôpital de Hamd à Boutilimit entre la direction et le personnel médical depuis environ un mois.

Les médecins spécialistes et généralistes de l’hôpital avaient également mené des manifestations précédentes, consistant en la suspension des consultations externes pendant trois jours consécutifs ce mois-ci (10, 11 et 12), en signe de protestation contre la décision de la direction de l’hôpital de mettre fin définitivement au dialogue avec leurs représentants.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 415

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)