18-09-2026 00:47 - Le Premier ministre préside une réunion pour suivre la situation de l’approvisionnement du marché en hydrocarbures

Le Premier ministre préside une réunion pour suivre la situation de l’approvisionnement du marché en hydrocarbures

AMI - Son Excellence le Premier ministre, M. El Moctar Ould Djay, a présidé, jeudi, à la Primature, une réunion consacrée au suivi de la situation de l’approvisionnement du marché national en hydrocarbures conformément aux instructions de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, visant à assurer un approvisionnement régulier du marché national et à préserver la stabilité des prix.

La réunion s’est déroulée en présence du président de l’Union nationale du Patronat mauritanien, ainsi que de représentants des sociétés de distribution des hydrocarbures.

Cette réunion intervient aussi dans le cadre des efforts déployés par le gouvernement pour atténuer les répercussions de la guerre au Moyen-Orient, qui se poursuit depuis sept mois, et ses effets sur les prix des hydrocarbures et les chaînes d’approvisionnement.

La réunion a porté sur les différents moyens susceptibles d’assurer l’approvisionnement régulier du pays en hydrocarbures, avec un accent particulier sur les préparatifs du lancement d’un appel d’offres international pour l’approvisionnement du marché national en hydrocarbures.

Cette démarche permettra de surmonter les difficultés liées à l’opération d’approvisionnement, d’en garantir la continuité et d’améliorer la qualité du service fourni aux clients.

Le Premier ministre a affirmé que le gouvernement poursuivra la mobilisation des différentes ressources financières nécessaires au maintien de la stabilité des prix des hydrocarbures et œuvrera à éviter toute nouvelle hausse des prix de ces produits essentiels.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 166

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)