02-11-2026 21:45 - BCM : le Conseil décide de relever le taux directeur de 6,75 % à 7,25 %

BCM : le Conseil décide de relever le taux directeur de 6,75 % à 7,25 %

BCM -- Le Conseil de Politique Monétaire (CPM) de la Banque Centrale de Mauritanie s’est réuni le mercredi 28 octobre 2026, sous la présidence de Monsieur Mohamed-Lemine DHEHBY, Gouverneur de la Banque Centrale de Mauritanie.

Les travaux ont porté sur l’évolution de la conjoncture économique nationale et internationale, les perspectives macroéconomiques ainsi que l’orientation de la politique monétaire.

Au regard de l’évolution de l’inflation et des risques pesant sur la stabilité des prix, le Conseil a décidé de relever le taux directeur de 6,75 % à 7,25 %, ainsi que le taux des réserves obligatoires de 8 % à 15 %.

Pour consulter le procès-verbal intégral de la réunion et prendre connaissance de l’ensemble des décisions du Conseil, veuillez cliquer sur les liens ci-dessous : Voir le PV du CPM



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 562

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)