31-07-2007 22:36 - Le Président de la République reçoit M. Ibrahima Moctar Sarr et le président du parti Sawab

Le Président de la République reçoit M. Ibrahima Moctar Sarr et le président du parti Sawab

A sa sortie d'audience, M. Ibrahima Moctar Sarr a déclaré à l'AMI que le président l'a informé du chantier qu'il a mis en ouvre pour redresser la situation du pays, notamment l'importante décision qu'il a prise "pour faire revenir nos compatriotes réfugiés au Sénégal depuis 18 ans". Il a, ensuite, déclaré avoir exprimé au chef de l'Etat son soutien par rapport à cette question et aussi par rapport à l'ouvre du gouvernement.


M. Ibrahima Sarr a ajouté: "nous ferions tout pour contribuer au développement de la démocratie tout en mettant l'accent sur les aspects positifs du gouvernement mais également sur ce qui peut constituer des déblocages et que nous aurions souhaité, avec le gouvernement, trouver les moyens de les lever".
M. Sarr Ibrahima a exprimé, par la suite, la volonté de l'opposition d'accompagner le gouvernement dans la gestion des grands dossiers afin que les solutions les plus heureuses soient trouvées.

Il a, enfin, dit avoir perçu chez le Président de la République la volonté de travailler et de tendre la main à tous les Mauritaniens désireux d'apporter leur contribution à l'édifice du pays.




01 aout 2007 : Le Président de la République reçoit le président du parti Sawab

Abd-Assalam O. Hourma Le Président de la République, monsieur Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdellahi a reçu en audience, mardi soir au palais présidentiel en audience, M. Abdesselam Ould Horma, président du parti Sawab, les membres de son bureau exécutif et le président de son conseil central.

A sa sortie d'audience, le président du parti Sawab a déclaré à l'Ami que sa rencontre avec le président de la république a porté sur diverses questions considérées comme prioritaires aujourd'hui sur la scène nationale.

Il a ajouté que le chef de l'Etat leur a expliqué la situation politique et économique du pays et qu'à leur tour, ils lui ont présenté la vision de leur formation politique sur certaines questions nationales politiques et sociales.

Il a, en outre, souligné que la question centrale qu'ils ont abordée avec le président de la république a été celle de l'unité nationale, de la crise des réfugiés mauritaniens et du passif humanitaire durant la période d'exception.

M. Abdessalam Ould Horma a indiqué qu'ils ont précisé au président de la république " la nécessité de discuter toutes ces questions ensemble dans un même dossier et qu'elles soient examinées avec le même égard", soulignant l'intérêt qu'accorde le parti Sawab pour le traitement de la question des réfugiés en tant que question qui bénéficie de son appui.

Commentaires : 0
Lus : 1464

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)