22-04-2009 10:47 - Mauritanie : présentation d'un 3e candidat à la présidentielle du 6 juin.
Ibrahima Moctar Sarr, président de l'Alliance pour la justice et la démocratie/Mouvement pour la rénovation (AJD/MR), a déposé mardi sa candidature à l'élection présidentielle du 6 juin prochain en Mauritanie, devenant la 3e canditat annoncé son service de communication.
"Il a déposé son dossier au Conseil constitutionnel et détient le récépissé no 3", a indiqué Ciré Kane, directeur de communication du candidat, précisant que ce dernier avait réuni 110 signatures de conseillers municipaux répartis dans neuf Wilayas (régions) et versé la caution de cinq millions d'ouguiyas (10 millions de F CFA).
Ibrahima Moctar Sarr s'était présenté à l'élection présidentielle de mars 2007, et s'était classé cinquième avec 8% des suffrages exprimés. Il est considéré comme partisan du coup d'état ayant déposé l'ancien président Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, le 6 août dernier.
L'ex-président du Haut conseil d'Etat qui avait pris le pouvoir ce jour là , le général démissionnaire Mohamed Ould Abdelaziz, est également candidat à cette présidentielle. M. Sarr est le troisième candidat à avoir déposé son dossier après le général démissionnaire et le député Kane Hamidou Baba alors que la date limite des dépôts est fixée au mercredi à minuit.