22-04-2009 10:47 - Mauritanie : présentation d'un 3e candidat à la présidentielle du 6 juin.

Mauritanie : présentation d'un 3e candidat à la présidentielle du 6 juin.

Ibrahima Moctar Sarr, président de l'Alliance pour la justice et la démocratie/Mouvement pour la rénovation (AJD/MR), a déposé mardi sa candidature à l'élection présidentielle du 6 juin prochain en Mauritanie, devenant la 3e canditat annoncé son service de communication.

"Il a déposé son dossier au Conseil constitutionnel et détient le récépissé no 3", a indiqué Ciré Kane, directeur de communication du candidat, précisant que ce dernier avait réuni 110 signatures de conseillers municipaux répartis dans neuf Wilayas (régions) et versé la caution de cinq millions d'ouguiyas (10 millions de F CFA).

Ibrahima Moctar Sarr s'était présenté à l'élection présidentielle de mars 2007, et s'était classé cinquième avec 8% des suffrages exprimés. Il est considéré comme partisan du coup d'état ayant déposé l'ancien président Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, le 6 août dernier.

L'ex-président du Haut conseil d'Etat qui avait pris le pouvoir ce jour là, le général démissionnaire Mohamed Ould Abdelaziz, est également candidat à cette présidentielle. M. Sarr est le troisième candidat à avoir déposé son dossier après le général démissionnaire et le député Kane Hamidou Baba alors que la date limite des dépôts est fixée au mercredi à minuit.

Commentaires : 0
Lus : 1538

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)