08-05-2009 01:00 - AJD/MR : C’est possible [vidéo]

AJD/MR : C’est possible  [vidéo]

Découvrez en exclusivité sur CRIDEM un extrait du film : C’EST POSSIBLE !


C’était le vendredi 24 avril 2009, 20ème anniversaire des évènements de 1989. La version intégrale du film est en vente au Standard Ndioro & Frères, situé derrière le stade Sebkha, en face du nouveau café Malibu. Téléphones : 647 74 29 – 729 55 95

« Je reviens à ceux qui ne veulent pas qu’on aille aux élections et qui nous accusent de légitimer ces élections et je leur dis que la crise qui existe actuellement c'est eux qui l'ont créé » dit Ibrahima Moctar SARR. Pourquoi on n’a pas définitivement rompu avec le système de Taya dès la 1ère transition? Qui a empêché l’alternance en 2007 ?

Pourquoi demander aujourd’hui à l’AJD/MR de militer pour le retour à une constitution qui nie l’existence d’une bonne partie du peuple mauritanien, refuse d’officialiser les langues nationales et le partage du pouvoir politique ?

Autant lui demander de renoncer à sa déclaration de politique générale ou ce qui motive le combat de son Président depuis 1966 au moins.

Le règlement de la question de la cohabitation, c’est ainsi que le Président de l’UFP résumait dans une interview notre refus de participer au gouvernement de Waghef I, avant de se résoudre aujourd'hui à prendre cette question en charge au sein du FNDD. Bonne résolution!

Pour voir l'extrait, cliquez ici


----------------------------------------



A l’attention des militants et sympathisants


Pour participer au financement de la campagne présidentielle de l’AJD/MR, voici la référence du compte bancaire BCI : 00.644.31.15.26
Envoyez dès aujourd’hui vos promesses de dons à ajdmr.dons@gmail.com en précisant votre nom, prénom et numéro de téléphone.
Ou contactez directement monsieur Yerel SY, Trésorier du Parti et Président de la Commission Financière au 00222 630 25 54.
Nouakchott le 7 mai 2009 SERVICE COMMUNICATION AJD/MR

Source : AJD/MR
Commentaires : 9
Lus : 1668

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (9)

  • machaallah03 (H) 09/05/2009 20:04 X

    la mauritanie n est pas les etats unis,
    n empche bon courage

  • SUNTZU1 (H) 09/05/2009 12:49 X

    L\'AJD/MR ou le FLAM light, saupoudré d\'une microdose de beydane et haratine pour essayer de masquer le caractère communautaire et raciale.

  • khamous (H) 08/05/2009 21:16 X

    Courage, Sarr. On reconnait la qualite d\'un leader a son aptitude a avancer contre vents et marees. les realistes vous suivront partout ou vous irez parcequ\'ils ne croient pas au boycott participatif.
    nous ne voulons pas d\'un paysage politique fait de protestations steriles, nous voulons un parti politique determine a occuper l\'espace politique qui doit lui permettre de faire entendre la voix de ces populations affamees.

  • bleil (H) 08/05/2009 21:16 X

    Leguignolm et Ibrahima Sarr sont à coté de la plaque; non c\'est impossible, pensez vous que le petit majordome organise une farce électorale comme Ould Taya en faisait et laissez un troubadour avoir plus de 5% ?

  • sammba09 (H) 08/05/2009 19:58 X

    sarel so tawno njenaari ina nipin ma gite a walataano walata .
    bee ko herdinoobe jokku golle

  • sammba09 (H) 08/05/2009 19:54 X

    seydi saar ina wona so tobbo iwraani dow yoo iiwru less aduna bonnani booy soko tawi ina laabi dum ko haalama ngandda kala ngal peyudaa ko min roondotoobe soko tawi ko ngal kecal haa nde ngal yoori kala soko tawi ko ngal joorngal haa to ngal moojoyi kala . sarel kala ko woodi ma wada hoore hooreejo danaama .soko tawi wiyaama ko a jeenaado coggu taji gila walata niande nay nay .billahi so tawi ada yeeye lenol m

  • hassann (H) 08/05/2009 19:05 X

    mes nègres de services vous vous etes montrerer faible devant l\'argent au temps de taya et et actuelement avec les quelques postes et qelques milions bon et loyal service

  • leguignolm (H) 08/05/2009 11:57 X

    « Je reviens à ceux qui ne veulent pas qu’on aille aux élections et qui nous accusent de légitimer ces élections et je leur dis que la crise qui existe actuellement c\'est eux qui l\'ont créé » dit Ibrahima Moctar SARR. Pourquoi on n’a pas définitivement rompu avec le système de Taya dès la 1ère transition? Qui a empêché l’alternance en 2007 ? Paffe !!!! S’il y a en Mauritanie deux personnes qui ont compris le système beïdane : c’est Ibrahima Sarr et moi leguignolm oui.
    Ibrahima autant des coups d’états, il faut aller aux élections tant qu’on a la force et les moins.

  • ouldhamza (H) 08/05/2009 09:03 X

    j\'apperçois des enfants ki n\'ont meme pas l\'age d\'aller au CP et on parle de mouvement de jeunes! mauvais marketing!
    Felicitations à Ibrahima sarr pour son courage quand meme