29-06-2010 14:37 - Un officier mauritanien accuse le Polisario de connivence avec les ravisseurs des otages espagnols

Un officier mauritanien accuse le Polisario de connivence avec les ravisseurs des otages espagnols

Dans une déclaration diffusée par France 24, le commandant du deuxième Groupe Spécial d’Intervention (GSI), le commandant Sid’Ahmed Ould Cheikh Ould M’Haimed affirme que les preneurs des otages espagnols, enlevés sur la route de Nouadhibou, en novembre dernier, seraient passés, plus au nord, de la frontière de la Mauritanie, par un no man’s land, sous contrôle du Polisario.

« Je le dis en mon nom personnel et selon ma propre expérience. Je dis que si ces otages n’avaient pas bénéficié d’une certaine complicité étrangère, y compris, d’un territoire étranger, ils ne pouvaient pas pu avoir enlevé aussi facilement les espagnols de cette façon et de les emmener directement dans le nord malien et je sais ce dont je parle » a dit le commandant.

                                                                                                                  

Commentaires : 5
Lus : 2543

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • uninternaute (H) 30/06/2010 12:20 X

    Quel dommage mon Commandant, que faites vous du devoir de réserve et des règles basiques de la Grande Muette que vous piétinez ainsi par vos propos sur un Etat tiers ?

    Un officier digne de ce nom ne devrait pas s'exprimer publiquement sur ce genre de sujet de souveraineté national. Quel dommage, mon Commandant... un officier digne de ce nom n'émet aucune opinion et ne s'exprime pas ainsi dans les médias... quel dommage et quelle honte pour la Grande Muette!

  • gaynaako (H) 30/06/2010 10:45 X

    je crois que cet officier doit éviter de faire des propos qui peuvent être fatale pour notre diplomatie. donc prudence mon commandant.

  • mouvid7 (H) 30/06/2010 10:30 X

    1- Il absolument faux que cet officier est accusé le polisario de quoi que se soit, même de part votre texte.

    2- géographiquement, il est absolument impossible que les ravisseurs aient pu passer par le Sahara, ce dernier, n'ayant aucune frontière avec le Mali et les ravisseurs ne peuvent, non plus, se hasarder à passer par l'Algérie.

    3- Depuis plus de 40 ans que le Polisario mène son combat plotico-militaire pour l'autodétermination du peuple sahraoui, sans jamais s'adonner à aucun terrorisme, ni kidnapping, même à l'encontre de leur ennemi et envahisseur, le Maroc.

    En effet, forts de les victoires militaires, ainsi que de leur crédit politique auprès de la communauté internationale qui leur reconnait leurs droits, les Sahraouis s'interdisent d'entacher leur juste cause par un quelconque comportement extrémiste.

    Vive la Mauritanie.
    Vive le Sahara libre et indépendant.

  • lemtina (F) 30/06/2010 00:07 X

    Cela m étonnerait fort qu un officier travaillant en plus dans cette zone et qui doit être choisi pour sons de l équilibre, ait proféré de telles accusations ridicules

    S il s avère qu il l a fait,il s agirait d une grande irresponsabilité et il conviendrait de le relever de cet endroit sensible avant que l irréparable ne soit commis un de ces 4 car les sahraouis ne sont pas du genre a accepter longtemps ce genre d accusations diffamatoires surtout venant d un militaire

  • Ibadou (H) 29/06/2010 17:04 X

    Attention mon commandant! Moi je vous crois car vous êtes un hommes sincère, mais en ces temps de brouille sur tous les horizons, on a assez d'emmerdes pour rester dans le langage diplomatique.

    Nous sommes un pays faible, chapeauté par de puissants voisins au nord qu'il faut ménager.