04-07-2010 18:15 - Lecture à l’assemblée nationale de la Fatiha à la mémoire du président du parlement saharoui.

Lecture à l’assemblée nationale de la Fatiha à la mémoire du président du parlement saharoui.

A l’occasion de l’ouverture d’une plénière à l’assemblée nationale ce 04 juillet 2010, les députés mauritaniens se sont levés pour la lecture de la Fatiha à la mémoire du président du parlement sahraoui Mahfoudh Ali Beiba, décédé d’une crise cardiaque vendredi dernier à son domicile au camp du 27 Février de Tindouf.

Grande figure de la République Arabe Sahraouie Démocratique (RASD), Mahfoud Ali Beiba était le négociateur en chef du front Polisario lors des rounds de Manhasset. Il a été trois fois premier ministre de la RASD et a remplacé, pendant plus de deux mois, El Ouali Moustapha Sayed à la tête de cette entité reconnue par plusieurs pays dont la Mauritanie.

L’actuel président de la RASD est Mohamed Ould Abdel Aziz, en poste depuis trente-deux ans.

Il a reçu hier un message de condoléances du Président de la République Islamique de Mauritanie, Mohamed Ould Abdel Aziz, suite au décès de Mahfoudh Ali Beiba. Le décès du principal négociateur de la RASD intervient dans une conjoncture marquée par le blocage du processus de négociations entre le Front Polisario et le Maroc, lancé depuis juin 2007 à Manhasset dans la banlieue de New York.

Après quatre rounds de négociations, la cinquième série de réunions, sous l’égide de l’ONU n’a pu avoir lieu, en dépit de deux réunions informelles de négociations tenues en août 2009 en Autriche et en février 2010 près de New York.

Source : Mauritanie 24
Commentaires : 2
Lus : 917

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • BLAKGEND (H) 05/07/2010 11:20 X

    Que Dieu ait pitié de son ame selon la formule consacrée.Cependant je demande aux sahraouis de nous coller la paix avec cette guerre perdue depuis des lustres. elle n'est que l'émanation de l'expantionnisne Algérien et rien d'autre. parole d'un ancien combattant de Dakhla, Argoub et AGUERRRRGUERRRRRR.


  • marlon (H) 04/07/2010 18:37 X

    inna lillahi we inna ileihi rajioune

    Que Dieu lui accorde pardon et misericorde et donne au peuple sahraoui frere liberte et independance

    amin