12-07-2010 11:55 - Ould Tajedine au Conseil National de l’UPR : Une entrée riche en signification.

Ould Tajedine au Conseil National de l’UPR : Une entrée riche en signification.

L’élection du PDG de la BCI, Isselmou Ould Tajedine, au Conseil National de l’UPR, a été perçue par de nombreux observateurs comme une main tendue par le pouvoir à sa communauté, au niveau du Tagant, réputée frondeuse, selon une certaine frange de l’opinion.

Président de l’association des banques mauritaniennes, l’entrée d’Isselmou Ould Tajedine au sein de l’instance dirigeante du parti au pouvoir est également interprétée comme un signal fort à l’endroit des hommes d’affaires et banquiers, après la crise il y a quelques mois, entre les autorités et certains hommes d’affaires.

Il y a quelques jours encore, une crise similaire avait été frôlée suite à une forte fiscalisation, jugée excessive par certaines banques primaires qui avaient estimé que les impôts dûs (plusieurs milliards d’UM) étaient exorbitants. Seules les banques françaises (BNP-Paribas et Société Générale) et la BCI n’avaient pas rechigné et s’en sont acquittés rubis sur ongle.

Un dégrèvement avait été obtenu pour les autres dont les impôts sont passés parfois d’un milliard à 70 millions d’UM.

Commentaires : 2
Lus : 1898

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • bleil (H) 13/07/2010 11:50 X

    Tout à fait, du congélé de la "tayatie" , figure de proue d'une certaine congrégation connue pour son affairisme etc... un "pipskweak" parmis tant d'autres et la valse continue !

  • maurebleu (H) 12/07/2010 15:16 X

    HMMMMMMMMMMM après avoir baissé la culotte et payé au trésor son du on essaye de faire les yeux doux au gouvernement .

    T'inquiète mon P.P.D.G AZIZ est très lucide et n'écoute guère le son des VOUVOUZELLAS .Essayes plutôt l'humanitaire dans ta région les populations pauvres ont fort besoin de ton fric .

    EL AKRABOU THOUME EL AKRABOU.