20-10-2010 10:59 - Ould Daddah : 'Il y a une sorte de trêve politique'.

Ould Daddah : 'Il y a une sorte de trêve politique'.

Le leader du RFD qui était ce soir l’invité de France24 a affirmé qu’il "est permis de dire qu’il y a actuellement une sorte de trêve politique en Mauritanie". Et que l’opposition s’exprime en toute liberté et qu’il n’y a pas de détenus politiques dans le pays.

Sur les raisons de sa récente reconnaissance de Mohamed Ould Abdel Aziz comme président de la République, le patron du RFD dira qu’elle est dictée par la situation particulière que vit le pays - confrontation avec des bandes organisées et problèmes socio-économiques que traversent la Mauritanie.

Aussi son parti a-t-il décidé de dépasser cette étape de non-reconnaissance du président et d’entamer une nouvelle ère plus active pour l’ancrage de la démocratie et l’instauration du dialogue sur les questions nationales essentielles (unité nationale, bonne gouvernance, sécurité et bon voisinage).

A propos des critiques que le président de l’APP Messaoud Ould Boulkheir aurait formulées à son égard pour ses positions concernant la lutte contre le terrorisme, Ould Daddah occulta la question et se contenta de dire que par principe il esquive toujours les confrontations personnelles.

Sur le destin du RFD au sein de la Coordination de l’opposition démocratique (COD), il resta plutôt flou et un peu langue de bois sur le rôle de la France aux côtés du pays. Par ailleurs, durant toute l’interview, il réussit la prouesse de ne jamais prononcer trois mots pourtant récurrents dans les questions du journaliste : Aqmi, Al-Qaïda et terrorisme.

rim24.info

Commentaires : 3
Lus : 2735

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Ibnoumarwal (H) 21/10/2010 08:07 X

    Voilà un patriote! Ahmed ould dadda quoi qu'on dise est un grand homme qui peut mettre les intérêts nationaux au-dessus des siens. Il s'est toujours sacrifié pour ce pays et le commentaire de Mouvid7 dit vrai.


  • gatouso (H) 20/10/2010 17:20 X

    un sois disant politicien pfffff


  • mouvid7 (H) 20/10/2010 14:37 X

    Certains s’en prennent à Mr Ahmed Daddah injustement en disant de lui qu’il ne cherche que le fauteuil présidentiel alors qu’au contraire :

    - En 1992, majoritaire dans les élections, il a refusé que la rue bouge pour le faire installer à la présidence.

    - En 2007, il a accepté la Présidence de Sidi, venu de nulle part, malgré tout ce qui a été fait…

    - En 2010, quand il constate que le Pays est confronté à de graves menaces, il renonce à juste titre, à la contestation de la légitimité du régime actuel. Reconnaissons donc, pour le moins, à Mr Ahmed Daddah son patriotisme et sa sagesse qui font qu’il met toujours l'intérêt de notre Peuple, au dessus de toute autre considération.

    J’apprécie pour ma part, la bonne foi et le courage de l’engagement de Mr le Président Mohamed Abdel Aziz, mais c’est un constat de la réalité d’un opposant nationaliste, que je me devais, de faire.