24-12-2025 19:37 - Le ministère de l’intérieur appelle certains walis à lutter contre l’exportation frauduleuse des hydrocarbures vers des pays voisins

Le ministère de l’intérieur appelle certains walis à lutter contre l’exportation frauduleuse des hydrocarbures vers des pays voisins

SAHARA MEDIAS - Le ministère mauritanien de l’Intérieur, de la Décentralisation et du Développement local a adressé une circulaire à certains du pays, les invitant à prendre des mesures fermes et urgentes pour limiter la contrebande de produits pétroliers vers les pays voisins, après avoir constaté une augmentation injustifiée des quantités de carburant acheminées vers certaines zones frontalières.

Le ministère a précisé que les services compétents dans le secteur de l’énergie et du pétrole ont constaté une augmentation importante, notamment des quantités d’essence destinées aux villes frontalières du sud-est, parmi lesquelles Bassiknou, Vassala et Djiguenni, où les quantités livrées ont dépassé les besoins réels de ces localités et la capacité d’absorption des stations-service.

Le ministère a averti que la persistance de cette situation pourrait entraîner une augmentation des importations de carburant et de la facture d’approvisionnement en devises fortes, ce qui constituerait une charge supplémentaire pour l’économie nationale.

Il a demandé aux walis concernés d’enquêter sur les causes de cette augmentation injustifiée de la consommation et de prendre les mesures nécessaires pour mettre fin à la contrebande de carburant hors du pays, tout en transmettant au ministère des rapports sur les mesures prises à cet égard.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 214

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)