19-03-2011 21:01 - Communiqué de l’AJMF à propos de la deuxième commission de bourses

Communiqué de l’AJMF à propos de la deuxième commission de bourses

L’Association des Jeunes Mauritaniens en France (AJMF) informe l’opinion nationale que bientôt aura lieu la deuxième réunion de la commission nationale de bourses un évènement très attendu par les centaines d’étudiants mauritaniens en France.

Un événement qui donne espoir pour certain mais qui n’est qu’illusion pour les autres. La réussite d’un étudiant dépend de ces conditions de vie financière et sociale et pour la majorité des mauritaniens étudiants à l’étranger particulièrement en France, ces conditions ne sont pas assurer sans la bourse pour mener à bien ces études.

Ici en France la bourse constitue une autre aide, en facilitant les démarches administratives au niveau des préfectures.

Malheureusement l’année dernière beaucoup de problèmes sont survenu après la réunion de la commission, des dossiers qui n’étaient pas traités, et beaucoup de manquement ont été notés, de ce fait on tient à prendre les devants pour que ce qui c’était passé l’année dernière ne se reproduisent pas.

Et donc à cette occasion on tient d’abord à remercier l’UNEM (Union Nationale des Etudiants de Mauritanie), pour ses efforts de suivi des bourses et son rôle dans la Commission Nationale de Bourses, ensuite remercier et demander à la Commission Nationale de Bourses les points suivants :

o Augmenter le nombre de bourses pour atteindre aux moins le niveau des 125 boursiers en France comme en 2009.

o Assurer l’application stricte des critères d’attribution de bourses

o Apporter des corrections aux critères permettant aux étudiants des filières littéraires de bénéficier d’un nombre minimal de bourses.

o Pour rappelle de la gestion catastrophique de l’année dernière et les conséquences qui en sont découlées. moins de 40 boursiers comparé à l’année d’avant où on avait plus de 120, et l’intervention de la police à la demande de l’ambassade suite à un sit-in devant l’ambassade organiser par l’AJMF.

o Demander à l’ambassade de Mauritanie à Paris de prendre ses responsabilités et de jouer son rôle en acheminant les demandes des étudiants au ministère et en respectant toute éventuelle réclamation de la décision de par notre association.

Pour le Bureau Exécutif AJMF

Paris, Le 17/03/2011


Source : presi al
Commentaires : 0
Lus : 1908

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)