12-01-2012 07:13 - L’artiste peintre Mamadou Anne ouvre son éventail de génie à la musique [Video & Rep Photos]

L’artiste peintre Mamadou Anne ouvre son éventail de génie à la musique [Video & Rep Photos]

L’artiste peintre Mamadou Anne nous a vraiment très surpris voire étonné ce mardi à l’occasion de son exposition à l’Institut Français de Mauritanie (IFM). Jusque-là, on ne lui connaissait pas des qualités de musicien-chanteur. Pour l’occasion, Mamadou Anne a ouvert son éventail de génie à la musique.

C’était sa première fois de chanter en public. Et, désormais, le gotha de la musique mauritanienne devra compter avec les airs langoureux et nostalgiques de cet alchimiste de la peinture mauritanienne.

Certes, sa voix écailleuse n’a pas encore ses repères. Mais, il a offert une jolie performance. Alors, artistes de la Mauritanie, "tenez-vous à carreau", Mamadou Anne débarque. He’s in the place. Découvrez plutôt cette belle prouesse musicale et très entrainante de Mamadou Anne. On aimerait bigrement le voir se produire avec un orchestre sur la scène de l’Institut Français de Mauritanie (IFM). On le verrait bien aussi à la K’Fet, derrière un micro.


Pour les férus d’œuvres artistiques, vous avez jusqu’au 31 janvier pour découvrir l’exposition de Mamadou Anne intitulé "Panorama d’un alchimiste". Le vieux sage, comme à son habitude, vous fera promener dans son univers nébuleux marqué par des histoires fascinantes.

Au total, 33 tableaux sont exposés dans le hall de l’Institut Français de Mauritanie.

Babacar Baye Ndiaye


Avec Cridem, comme si vous y étiez...

































Source : Cridem
Commentaires : 0
Lus : 3067

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)