25-01-2012 01:23 - Lavelanet : Christine Bergougnous vers la Mauritanie.

Lavelanet : Christine Bergougnous vers la Mauritanie.

Depuis le lundi 16 janvier, Christine Bergougnous est repartie, pour la Mauritanie cette fois. La photographe écrivaine de Malegoude est partie au volant de son pick-up, avec « Arthur », son renard empaillé, et rempli de fournitures scolaires et des dizaines d'exemplaires du livre « Le Petit Prince », d'Antoine de Saint-Exupéry.

L'objectif : aller à la rencontre des petits princes du monde parmi les plus pauvres et leur offrir de simples moments de partage et de joie en faisant des haltes dans les écoles primaires du Maroc et de Mauritanie. Christine Bergougnous a traversé l'Espagne, avec de la neige du côté de Grenade. De Tanger, la jeune femme a entamé son périple. Des nouvelles récentes sont arrivées.

J'ai fait de belles rencontres avec des petits princes du Maroc qui offrent la pureté de leur cœur et dont les yeux brillent lorsque je leur offre crayons de couleur et livres »,
dit-elle.

Le 19 janvier, elle fait étape à Agadir. Samedi, Christine Bergougnous écrit : « Me voici à Boujdour, dans le Sahara occidental du Maroc ; dans deux jours, je serai à Nouakchott Merci encore pour vos messages et vos soutiens.  

Aujourd'hui, j'ai offert « Le Petit Prince » à un jeune Parisien qui fait le tour du monde à vélo ! L'étape d'aujourd'hui, traversée du désert sur 800 km, ne m'a pas permis de rencontrer des enfants… Demain, peut-être. »



Commentaires : 0
Lus : 2029

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)